Recherche

Articles de cette rubrique

  • Les renouées asiatiques, véritables pestes végétales...

    Document fort utile édité par la Région Wallonne : (onglet « lutte » particulièrement intéressant) biodiversite.wallonie.be Importées d’Asie Orientale, les renouées ont été introduites en Belgique à la (...)

  • L’hydrocotyle fausse-renoncule

    On la rencontre principalement au niveau des pièces d’eau stagnantes ou à très faible courant, voire dans les zones calmes de certains cours d’eau. L’hydrocotyle fausse-renocule (hydrocotyle (...)

  • Cerisier tardif, un arbuste exotique très envahissant...

    Vous l’aurez certainement aperçu dans votre jardin ou dans les espaces verts de la commune ! Le cerisier tardif (Prunus serotina) affectionne en effet particulièrement les sols sableux et acides de (...)

  • De si « belles » invasives ?

    Juin 2015 Qu’il s’agisse de la Renouée du Japon, pour laquelle la lutte est quasi impossible, de la Berce du Caucase, dont les brûlures sont dangereuses pour la santé, en passant par la Balsamine de (...)

  • Lutte contre les plantes invasives

    Campagne 2011 Les ouvriers communaux et Floreco se sont associés pour combattre ce fléau, le long de la Lasne à Rixensart. L’asbl du contrat de rivière Dyle-Gette, en collaboration avec plusieurs (...)

  • Plantes exotiques invasives… Que faire ?

    octobre 2008 Les plantes exotiques invasives sont de plus en plus présentes en contexte urbain. Celles-ci commencent même à pointer le bout de leurs feuilles dans nos jardins. Tout savoir sur la (...)