Recherche

Accueil du site / Batraciens / Et avant 2015 ?

Articles de cette rubrique

  • Les passeurs du Moulin

    Printemps 2014 Par ce titre accrocheur, vous pensez peut-être que je vais vous évoquer un manuscrit inédit de Simenon sorti d’une quelconque catacombe parisienne ou liégeoise, ou encore vous vanter le (...)

  • Grenouilles sur nos routes

    Février 2014 _ A la fin de l’hiver, des milliers de batraciens entament leur migration printanière. Destination : les mares et les étangs qui les ont vus naître afin de s’y reproduire à leur tour. (...)

  • Lever le pied pour nos batraciens ?

    Février 2013 A la fin de l’hiver, des milliers de batraciens entament leur migration printanière. Destination : les mares et les étangs qui les ont vus naître afin de s’y reproduire à leur tour. Ces (...)

  • Des batraciens sur nos routes

    2 mars 2012 C’est le moment ! On a besoin de vous... N’hésitez-pas à nous rejoindre pour le ramassage. On n’est jamais trop nombreux... Janvier 2012 L’équipe communale des plantations, guidée par (...)

  • Les années passent, les grenouilles trépassent...

    Mars 2011 Et oui, cette année encore, il serait bien nécessaire de retrousser nos manches et nos bas de pantalons pour voler au secours de nos sympathiques batraciens. Je ne veux pas vous « mettre (...)

  • Sauvetages organisés à Rixensart

    2 mars 2010 Pour la première fois cette année, la commune et le PCDN ont mis en place une stratégie de sauvetage des batraciens. Des bâches (+ seaux) ont été placé(e)s le long des routes proches (...)