Recherche

Accueil du site / Actions / Expos photos / Expo photos 2011

EXPOSITION PHOTOS
LE PATRIMOINE NATUREL DE RIXENSART


- Septembre 2012

L’exposition se déplace à la maison de repos du Val du Héron.
Jusqu’au 16 novembre.


- Mai 2012

Après le Centre Culturel de Rixensart, la Bibliothèque communale de Genval et le Centre Sportif de Rixensart, l’expo vous fixe un quatrième rendez-vous à la Résidence du Lac, Avenue Albert Ier 319 à 1332 Genval et ce, jusque fin mai 2012.

- Notre exposition nomade ira ensuite à la rencontre du personnel de GlaxoSmithKline, sur son site de Rixensart, du 1er au 30 juin 2012.


- Mars 2012

Les photos sont actuellement exposées dans les couloirs de la piscine de Rixensart.


- Janvier 2012

Un bon millier de visiteurs déjà à l’exposition photos
Prolongation à la Bibliothèque Communale de Genval jusqu’au 22 février 2012


- Novembre 2011

- Une petite centaine d’invités s’étaient déplacés le 9 novembre dernier pour assister dans une ambiance conviviale à l’inauguration de l’exposition photos ‘Le patrimoine naturel de Rixensart’, organisée conjointement par le PLAN COMMUNAL DE DEVELOPPEMENT DE LA NATURE et OBJECTIF RIXENSART. Les 34 photographies présentées par 21 passionnés de la nature ont d’ores et déjà conquis ce premier public, en témoignent les réactions spontanées et les commentaires dans le livre d’or.

- Dans son mot d’accueil, Martine Biemans, Echevine de l’Environnement, a remercié tous les photographes d’avoir mis ainsi en valeur le patrimoine naturel de la commune et a souligné l’importance de le préserver. Elle a ensuite donné la parole à Mélanie Marion, éco-conseillère au PCDN et à Eric de Séjournet, fondateur d’OBJECTIF RIXENSART.

Mélanie Marion s’est dit ravie de cette première édition :
"Les Rixensartois ne se rendent pas toujours compte de la richesse de leur environnement". Elle espère que cette exposition trouvera un écho positif auprès des jeunes. En effet, les écoles et bibliothèques de l’entité sont invitées à accueillir cette exposition, qui deviendra itinérante après le 28 novembre.

Quant à Eric de Séjournet, il s’est adressé à un public acquis à la cause de la nature :
- "OBJECTIF RIXENSART est particulièrement heureux d’avoir prêté main-forte au PCDN pour monter cette première exposition, qui est également la première organisée dans ce Centre culturel. Ensemble, nous avons mis l’accent sur la qualité de la photographie tout en favorisant un large panel d’exposants. Cette exposition porte donc un regard diversifié sur notre environnement naturel et le sublime. Cette première collaboration avec le PCDN est un indéniable enrichissement pour Rixensart et nous a permis de nouer de nouvelles amitiés".

Après l’inauguration, un public nombreux est venu assister à l’exposé ‘Les oiseaux de nos jardins’ présenté dans la grande salle par Bruno Marchal, président de l’asbl PLUMALIA.

- Deux écoles, La Cime et celle de Bourgeois, ont visité l’exposition avec leurs élèves.

- Si vous avez manqué l’exposition ‘Le patrimoine naturel de Rixensart’, les organisateurs vous donnent déjà un nouveau rendez-vous ‘passion nature’, cette fois-ci à la Bibliothèque Communale de Genval (Place Communale 1 à Genval). Des livres pour enfants et adultes accompagneront l’exposition sur la protection de l’environnement et de la nature, sur l’identification des végétaux, des animaux, de leurs empreintes, sur les activités dans la nature (comment construire une cabane, un nichoir).

- Venez donc y découvrir jusqu’au 22 février 2012 les photographies de :
Cyrielle BASSE - Christine BLAVIER – Monique D’HAEYERE - Cathy DE JONGE - Emmanuelle DE PRINS - Eric de SÉJOURNET – Berna de WILDE – Virginie DE WINDE – Nathalie DEBROUX - Nathalie DENAEYER - Pierre GHEUX - Marie GOFFART – André GUNS - Anne HILGERS - Thomas LEONARD – Bruno MARCHAL – Dominique MOUVET - Gilbert NAUWELAERS – Nicolas OOMS - Patrick VANDENDAEL – Denisa VOICU.

- Contacts
• Mélanie MARION
 - PCDN
• Eric de SÉJOURNET
 - Objectif Rixensart


Vernissage de l’expo, le mercredi 9 novembre 2011 :

Galerie image