Recherche

Accueil du site / Sentiers / Du neuf sur les sentiers / Le sentier 27 existe à nouveau

23 octobre 2010

Et un de plus, un ! Le sentier n°27, sentier de la Campagne du Baudet, existe à nouveau !

A l’instar de l’année passée pour le sentier n°31, ce 23 octobre dernier, une vingtaine de bénévoles venus des quatre coins de Rixensart ont retroussé leurs manches, enfilé leurs bonnes chaussures et pris leur courage à deux mains pour remettre en état le sentier n°27, dit sentier de la campagne du Baudet.

C’est dans le cadre de l’opération Rendez-vous sur les sentiers que la commune de Rixensart, et ses partenaires du PCDN (Plan Communal de Développement de la Nature - Groupe Sentiers) se sont mobilisés avec le Syndicat d’initiative de Rixensart pour mettre sur pied cette réhabilitation.

Ce sentier méconnu, situé à hauteur du n°28 de la petite rue Mahiemont, était envahi par la végétation et les déchets de jardins. Il permet de réaliser un petit circuit passant par de jolies vallées et reliant à travers bois et champs la rue de Mahiermont à la petite rue du Mahiermont. Une petite pointe vers le sentier du Trou Margot et le sentier des Pinsons vous permettra d’allonger encore un peu ce joli itinéraire.

Cette journée de travail s’est déroulée dans la bonne humeur et dans la rencontre de l’autre. Le repas de midi autour d’un bon bol de soupe était très convivial. Quelle ne fut pas notre surprise quand des riverains nous apportèrent du café et des gaufres pour nous encourager.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles et les pensionnaires de l’école Notre Dame-des-Anges qui ont mené cette action à bien ; sans eux la journée n’aurait pas eu la même saveur !
Un tout grand merci aussi aux ouvriers du service travaux pour leur soutien !

Nous vous souhaitons d’agréables balades en empruntant les sentiers de Rixensart !

Mélanie Marion

Galerie image