Recherche

Accueil du site / Actions / Actions ponctuelles / En 2010 / Fête de la Biodiversité

22 mai 2010

Les Nations Unies ont déclaré 2010 « année internationale de la biodiversité ». À cette occasion, la Régionale Natagora-Brabant wallon, en collaboration avec le PCDN et le service environnement de la commune de Rixensart, ont organisé ce samedi 22 mai un événement festif à destination du grand public pour fêter la biodiversité comme il se doit.

-  AU CARPU
Plusieurs visites guidées de la réserve naturelle du Carpu et de la Grande Bruyère ont été organisées tout au long de la journée. Les visiteurs ont pu découvrir les importants travaux de restauration entrepris cet hiver, sur le site du Carpu et au pied de la Grande Bruyère de Rixensart, un site de très grand intérêt biologique. Ces travaux, qui ont pour objectif d’augmenter la biodiversité du site, ont consisté en l’élimination d’une plantation d’épicéas en vue de la restauration d’une prairie humide, en la réouverture à ciel ouvert du lit du ruisseau du Carpu, en la création de mares naturelles et en la restauration de vieux saules têtards par élagage.
Le rallye pédestre, les stands d’info nature Natagora et PCDN, la petite restauration équitable et bio Oxfam et Vis ta Mine, ont ravis les visiteurs de cette journée sous un soleil radieux de mai !

- À LA MAISON COMMUNALE
Après un passage par l’Expo « Natura 2000 », les visiteurs ont été guidés par Martin Tanghe dans le sentier didactique du Bois communal de Rixensart.

Galerie image