Recherche

Accueil du site / Sentiers / Actions ponctuelles / Balade des rois 2016

Samedi 9 janvier 2016

Pour débuter l’année en mode douceur, le Syndicat d’Initiative et le Plan Communal de Développement de la Nature ont organisé une balade nocturne destinée à arpenter les sentiers et les chemins de la promenade n°7 toute fraichement balisée.



Petits et grands se sont retrouvés le temps d’une soirée lumineuse, bercés par le doux son de l’accordéon de Raquel GIGOT (accordéoniste du groupe Orion), pour découvrir la promenade n°7 tout fraichement balisée. Tous étaient bien équipés et munis de lanternes confectionnés pour l’occasion avec des matériaux de récupération (Merci à Thierry pour son ingéniosité et sa persévérance !).

Cette balade des rois fut l’occasion d’écouter, à trois moments de pose, les contes et les chansons pittoresques de Monsieur Bailly.

C’est par ce genre d’actions que le PCDN et le Syndicat d’Initiatives agissent concrètement pour protéger et valoriser notre remarquable patrimoine de chemins et sentiers publics.

Nous avons terminé la soirée autour de la célèbre galette des rois ! (Vive à la boulangerie Demaret)

Nous remercions tous les participants (nous étions plus de 120) d’avoir joué le jeu et d’avoir fait de cette balade un instant magique.

Mélanie Marion
Écoconseillère

Galerie image