Recherche

Accueil du site / Gestions / 2014 / Gestion de printemps à la Sablière

2 mars 2014

Retour à la page "Sablière de Rosières, ça bouge"

Le PCDN organisait sa première journée de gestion pour 2014 à la réserve naturelle de la Sablière de Rosières.

Objectif des travaux : permettre le maintien de la biodiversité dans le milieux ouvert et éviter qu’il se referme sous la végétation.

Au programme : brève visite de la réserve, coupe d’arbrisseaux et réduction des branches, coupe de ronces ou d’espèces invasives, fauchage des zones ouvertes, ramassage des déchets de fauche.

Nous étions une bonne vingtaine, dès 10h du matin. Le soleil nous a très vite rejoint dans la Sablière, qui s’est transformée en fourmilière. Un très gros travail a été effectué, le planning était quasiment bouclé vers 13h. Notre éco-conseillère nous a régalé avec une délicieuse soupe de saison, accompagné d’une bonne tranche de pain bio.

JPEG - 34.8 ko
Une vue du chantier...
JPEG - 37.2 ko

L’équipe du PCDN remercie tous les bénévoles présents, les fidèles, mais aussi les nouveaux-venus. Merci pour votre aide et votre grand dynamisme, ça fait vraiment plaisir de voir un groupe motivé qui met tout en œuvre pour préserver et sauvegarder notre belle nature !

Voici quelques photos de cette matinée de travail, débutée dans la fraîcheur mais bien vite gratifiée d’un soleil généreux en ce début de mois de mars.

L’équipe du PCDN

Galerie image